mardi 16 juin 2009

La maison devant la mer

A la demande générale d'Yves Marx, je vais entreprendre ici la publication, chanson par chanson, du récital de Maurice Fanon à l'Echaudoir, le 13 septembre 1980. Comme tu le dis, Yves, Fanon n'était pas quelqu'un avec qui il était toujours facile de travailler... Mais mon vieux pote François Rauber me disait souvent que c'était aussi comme cela qu'on apprenait le métier. Je balancerai sans doute aussi un jour sur le net l'enregistrement d'une de nos conversations, à François et moi.
Mais pour en revenir au sujet de cette contribution, à l'Echaudoir, ce soir-là, Maurice Fanon avait interprété 18 chansons. On va y aller petit à petit, je propose ce soir La maison devant la mer, chanson que Maurice Fanon avait écrite pour Pia Colombo depuis longtemps déjà. Le seul enregistrement de cette chanson par Maurice Fanon lui-même ne sortira que quatre ans plus tard, en 1984, et avec un accompagnement à la guitare. Dans cet enregistrement sauvage que je propose ici, honneur donc au piano (et un salut au passage à Debronckart... c'est l'piano... c'est l' piano...)

video

1 commentaire:

  1. Merci, je ne decouvre que maintenant cette reponse qui me fait grand plaisir,un grand merciiii!!!!!!!!!!Yves Marx(YvesMarx@hotmail.com)

    RépondreSupprimer